2, Rue Raingo
91330 - Yerres - France
Tel. : 06 64 88 11 24
Email :
www.compagnie-sais.com

CREATIONS DE LA COMPAGNIE DES SAIS DEPUIS 2001

 

2000 /2001 :

- La revue du Chat mauve d’Alphonse Allais - Et jusqu’à Béthanie… de Giroudoux - Le malade imaginaire de Molière - Oliver twist de M. Zahar - Au cœur de la forêt de M. Zahar - La classe terminale de R. De Obaldia

2001/2002 :

- Arbalètes et vieilles rapières de G Michel - Le révizor de Gogol - L’été des mangeurs d’étoiles de Chaxel - Harry Potter adaptation M. Zahar - L’inspecteur toutou - Coup de théâtre - Antigone d’Annouilh

2002/2003 :

- Sous le regard des femmes garde-côtes de pal Bekes - Les poissons rouges d’Annouilh - Yolé tam gué (joué par 2 groupes) - Hortense a dit j’m’en fous de Feydeau - Génousie d’Obaldia - Sketches de Yak Rivais (joué par 2 groupes)

Une création professionnelle :

sur Paris de « Tendre cloche », un conte philosophique et poétique sur le problème des banlieues, écrit par M. Zahar.

2003/2004 :

- Zoo de Vercors - La nuit de Valognes de Schmitt - Règlement de contes de Vera Feyder - Macbett de Ionesco - Théâtre de chambre de Tardieu - Les nouveaux diablogues de Dubillard (joués par 2 groupes) - Sketches (joués par 2 groupes)

Autour de règlement de contes, pour l’occasion un atelier de création de masques animaliers fût créé sur 3 mois à l’attention des adultes.

Création d’une journée du théâtre dans la ville :

- 12 extraits de pièces joués dans le centre (cithéatrale), - avec représentations dans les maisons de retraite de la ville. - Un match d’improvisation donné sur la place piètonne avec participation du public. - Concert Gospel en place piétonne.

2004/2005 :

- La colonie et la dispute de marivaux - Lysistrata d’Aristophane - Au théâtre comme au théâtre de yoland Simon (joué par 3 groupes) - 8 femmes - L’instit et les cancres - Sketches.

Animation de la ville une nouvelle fois avec cithéâtrale autour d’un jeu culturel, et concert gospel.

Création professionnelle :

de « L’eternel festin » au festival d’Avignon.

2005/2006 :

- Les brèves de comptoir de Gouriot, avec exercices de styles de Queneau et scènes brèves de Ribes - Théâtre de Chambre de Tardieu - Les amants du métro de Tardieu - « Convergences » de M. Zahar sur une idée des pré-ados - Oliver twist de M Zahar.

2006/2007 :

- Mourir pour mieux vivre de Jacques Couturier - Hortense a dit j’m’en fous de Feydeau - Un client sérieux de Courteline - Sketches de JM Ribes - Piécettes de Y Rivais.

Création d’un spectacle professionnel en septembre 2008 : Précis d’hominidés.

2007/2008 :

- La cerisaie de A. Tchékhov - Turbulences de D. Bonnal - Hortense a dit j’m’en fous » de G. Feydeau - Jean-Baptiste Poquelin - Le médecin malgré lui de Molière - Ah les enfants - des instits, des parents et des cancres.

2008/2009 :

- 11 pièces en 1 acte de S. Guitry - Brèves de comptoir de Gouriot adaptées au ados - Jacques ou la soumission de Ionesco - Les mystères de la forêt de M Zahar - Sketches de Y. Rivais.

Création professionnelle de J’aime pas la poésie au festival d’Avignon.

2009/2010 :

- Le lavoir de Prévost et Durvin - Chers zoiseaux d’Annouilh - Hortense a dit j’m’en fous de Feydeau - Convergences de M Zahar - Une fille à marier de M Zahar.

2010/2011 :

- Au théâtre comme au théâtre de Y Simon - Antigone d’Annouilh - Pirates and c° de M. Zahar - Les instits, les parents et les cancres.

2011/2012 :

- Veillée funèbre de Guy Foissy - Les femmes savantes de Molière - La nuit des reines de M. Heim - Théâtre de chambre de J. Tardieu.

2012/2013 :

- Léonie est en avance de G.Feydeau -Notre futur -une femme du monde -L’opéra de 4 sous de B. Brecht -la ballade des planches de Jean-Paul Allègre.

Derniers Creations

Quand Sarah rencontre Bernard
ADN - Alexanndra David Neel