ACTUALITE
       
       

Le Festival "Les rives de la belle époque" sur la promenade de La Tégéval, Spectacle ADN , des stages ADN proposés.

 

 

Page FaceBook

Un peu plus sur La TEGEVAL

 

Pour rejoinde le Festival : coordonnées GPS

Le 17 sept Villecresnes :
entre 48.732628, 2.513787 et 48.730072, 2.520789


Le 24 sept Villecresnes :
entre 48.727227, 2.528063 et 48.726583, 2.530638

Le 8 oct Villecresnes limite Marolles
entre 48.722140, 2.547338 et 48.723215, 2.546518

Le 15 oct Mandres les roses :
Ferme Traditionnelle Educative 155 Rue de Verdun, 94520 Mandres-les-Roses

 

Page FaceBook

http://www.adn-spectacle.com

 

Il peut paraître étrange et même incongru de mêler une grande exploratrice en quête de spiritualité aux savants les plus connus du monde ? Et pourtant ! Quelle découverte de constater que les grands pas de l'une au travers des contrées sauvages tibétaines et indiennes soient amenés à croiser, puis à cheminer de converse aux côtés de ceux des autres, dans les labyrinthes prodigieux de la physique théorique. Alexandra David Neel n'a certainement jamais rencontré ni Max Planck ni Albert Einstein, bien que contemporaine de ces deux grands physiciens. Comme cela arrive souvent dans l'histoire, ce sont des rencontres manquées. Ce spectacle nous en offre la preuve ! L'une sur la doctrine secrète du bouddhisme, les autres sur la physique quantique, ils auraient eu tant de choses à se dire et à échanger pour enfin réaliser qu'ils avaient découvert le même secret en prenant des voies apparemment opposées.

Presse « ...quel joli théâtre nous découvrons à l'intérieur ! Mais aussi quel merveilleux spectacle ! Ce soir-là y était programmée une création de son auteur interprète : Mariane Zahar, « ADN Alexandra David Neel ». Madame Neel fût notre voisine durant la dernière partie de sa vie, puisqu'elle est décédée à Dignes à l'âge de 101 ans. Curieux de voir comment cette immense exploratrice allait être présentée, nous étions au rendez-vous et ce fût une surprise bouleversante qui nous y attendait ! Nous n'aurions jamais imaginé être emportés dans des univers aussi extrêmes pour être finalement plongés si proches de nous-mêmes. Alors que nous pensions assister à un spectacle traditionnel sur la vie de ce grand personnage, la comédienne par son jeu, sur un texte savamment agencé nous mène hors de ce monde illusoire dans lequel nous croyons vivre pour nous révéler que la seule réalité est l'amour. Tout comme nous, les spectateurs en sont sortis émus et différents. Ce drôle de « théâtre volant » part ensuite pour le Queyras, courez-y si vous passez par là

Août 1916, Alexandra David Neel est depuis 2 ans et demi dans sa caverne ermitage dans l'Himalaya, elle y suit les enseignements de son gourou, le Lama Gonchen de Lachen. Elle nous rend visite, nous, êtres du 21ème siècle pour nous faire une incroyable révélation et nous entraîner au coeur de son parcours initiatique. Alors dans une course folle où sont subtilement tricotées sciences des particules, expériences personnelles et doctrine secrète du bouddhisme tibétain, le spectateur est invité à devenir complice d'un questionnement formidable et troublant.

   

réaction de stagiaire :

" Plus qu'un stage, c'est la vie que tu nous fais (re)découvrir à travers les discussions, les échanges (de repas, de tapis, de massages, de rire...) la balade et la rencontre quasi-merveilleuse qui en a découlé, les jeux de rôle où nous nous retrouvons face à nous mêmes ... Et tout cela nous permet de libérer l'Etre que nous sommes vraiment, c'est fabuleux !!!!
Je suis enchantée de ces deux jours, et d'avoir fait la connaissance de vous 8 :) "

Informations supplémentaires

 

 

 

 




 

 

 

 
     
 

Spectacle en Production

 

 
   
   

   
 


pour en savoir plus